Une femme est tombée sur une valise poussiéreuse et en lambeaux cachée dans les sous-bois

En route pour son travail, une infirmière d’Essex, en Angleterre, a découvert une valise abandonnée sur le trottoir. Sa curiosité fut éveillée et elle décida d’y regarder de plus près. Elle a fait une découverte inattendue! Dans la valise, nichés dans des feuilles, se trouvaient 15 chatons, chacun âgé de trois à cinq semaines seulement.

Des trous avaient été intentionnellement percés dans le sac pour permettre à l’air d’entrer. Cela suggère que celui qui a abandonné les chatons voulait qu’ils survivent. Chose remarquable, la valise a été laissée juste à côté d’un centre de sauvetage d’animaux bien connu.

L’infirmière a immédiatement contacté Alison Gamble, une employée du refuge pour animaux. Après avoir examiné les chatons, Alison a exprimé son soulagement face à leur état, notant: “Ils se portent bien, même s’il est clair qu’ils ont été séparés de leur mère”.

Comme les chatons étaient encore allaités, ils devaient être nourris par des humains pour éviter des carences nutritionnelles. Heureusement, l’équipe dévouée du refuge est prête à prendre soin de ces 15 petits jusqu’à ce qu’ils trouvent un foyer permanent. À ce stade, les chatons sont trop jeunes et fragiles pour être libérés.

“Six d’entre eux présentent des signes d’infection oculaire, tandis que les autres semblent être en bonne santé générale, mais nous continuerons à les surveiller de près pour nous assurer qu’ils vont bien”, a ajouté Alison. Regardez la vidéo ci-dessous pour entendre l’histoire complète de ces chatons heureux!