Si vous rencontrez cette créature visqueuse dans votre jardin, il est important de comprendre sa signification

Si vous possédez un jardin et prenez soin de vos plantes, vous devez être conscient des problèmes potentiels. Si vous trouvez une substance mystérieuse appelée “Jelly Nut” dans votre jardin, voici ce que vous devez savoir.

Récemment, un utilisateur de Reddit d’Oklahoma a découvert une étrange vision dans son jardin: une “substance jaune gluante” brillante sur ses arbres et un objet étrange qu’il a décrit comme une “noix extraterrestre gélatineuse”. Ne sachant pas ce que c’était, il s’est tourné vers la communauté Reddit pour obtenir de l’aide. Il a mentionné que l’arbre en question était un conifère, mais il n’a pas pu l’identifier davantage.

Presque immédiatement, un autre utilisateur a identifié le problème comme étant “la rouille du cèdre et du pommier”. Cette maladie dépend de deux plantes hôtes pour son cycle biologique et affecte principalement les pommiers et les pommiers sauvages.

Shutterstock

Les symptômes varient selon l’espèce d’arbre. Chez les genévriers, une galle brune se forme sur les branches et forme des cornes gélatineuses orange au printemps, surtout par temps humide. Même si la branche derrière la galle peut mourir, les dommages causés au genévrier sont minimes.

Chez les pommiers et les pommiers sauvages, des taches jaunes circulaires apparaissent sur les feuilles peu après la floraison. À la fin de l’été, des amas bruns de structures cylindriques se développent sous les taches foliaires, sur les branches ou même sur les fruits.

Il peut falloir plusieurs mois pour que des galles se développent à partir de l’infection. Ils apparaissent environ sept mois après le début de l’infection. Après 18 mois, ils se développent en masses gélatineuses. Au printemps, ces galles développent des dépressions qui ressemblent à des balles de golf. À partir d’eux se développent des cornes téliales qui s’allongent pendant les périodes pluvieuses et deviennent orange vif. Une fois les spores libérées, ces cornes s’effondrent et se dessèchent, bien que les galles puissent rester sur l’arbre pendant une autre année.

Shutterstock

Le contrôle de cette infection peut inclure l’élagage des zones affectées ou simplement attendre que l’infection passe, car l’infection ne tue généralement pas les arbres mais peut provoquer des défigurations. Des mesures préventives telles que l’utilisation de fongicides ou la plantation de variétés de pommes résistantes peuvent également être utiles.

Bien que la rouille du cèdre et la rouille du pommier ne constituent pas une menace sérieuse pour vos arbres, être informé à leur sujet vous aidera à prendre les bonnes mesures si la maladie apparaît dans votre cour. Partagez ces informations avec d’autres afin qu’ils puissent eux aussi se préparer!