Le feuilleton américain “Dynasty” a enthousiasmé le public du monde entier dans les années 1980 avec son drame captivant et les relations complexes entre des personnages tels que Blake Carrington, sa femme Krystle Carrington, leurs enfants et l’ex-femme de Blake, Alexis. La saga de la riche famille Carrington a gardé des milliers de personnes devant les écrans et a fait des acteurs de “Dynasty” des noms connus du grand public. De nombreuses personnes chérissent encore aujourd’hui les souvenirs de cette série culte.
“Dynasty” était révolutionnaire pour l’époque et se caractérisait par d’intenses luttes de pouvoir, des conflits amoureux et des rivalités entre frères et sœurs. Les années 1980, caractérisées par des couleurs vives, du glamour et des coiffures extravagantes, ont fourni la toile de fond parfaite pour cette série opulente.
Le succès de la série repose sur les performances inoubliables des acteurs, en particulier Linda Evans et Joan Collins, qui ont incarné l’amère rivalité entre Krystle et Alexis. Linda Evans a joué Krystle Grant Jennings Carrington, un personnage souvent considéré comme le cœur de la série. Evans a fait partie de la série depuis le début et a reçu un Golden Globe Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle en 1982.
Pogledajte ovu objavu na Instagramu.
En repensant à sa carrière, Evans a dit un jour: “Ce rôle était la réponse à une prière. Je venais de me séparer de mon deuxième mari et je n’étais pas sûre de mon avenir. Je n’ai jamais eu l’intention de devenir actrice; Je voulais être une épouse et une mère. Mais à 39 ans, j’ai décidé de poursuivre ma carrière, et peu de temps après, Dynasty est arrivé”.
Evans a trouvé en Krystle une âme sœur qui plaçait l’amour avant la richesse et incarnait les mêmes désirs qu’Evans avait dans sa propre vie. Avant de devenir célèbre dans “Dynasty”, Evans s’était déjà fait connaître en incarnant “Audra” dans la série western des années 1960 “The Big Valley” aux côtés de Barbara Stanwyck.
Après la fin de la série, Evans a dû faire face à des défis personnels, notamment la dépression suite à la maladie de ses proches. Dans une interview en 2016, elle décrit cette période: “Ma vie était en ruine. J’ai eu du mal à comprendre ma dépression et ma santé en a souffert”.
Pogledajte ovu objavu na Instagramu.
Bien qu’elle ait pris sa retraite d’actrice après 1997, Evans a fait un retour remarquable en 2021 dans le film “Swan Song”. “J’adore ce film”, a-t-elle déclaré. “C’est remarquable de continuer à travailler à 78 ans, mais comme je le dis toujours, ‘tout est possible’.”
Aujourd’hui âgé de 81 ans, Evans continue d’inspirer les fans et de nous rappeler l’héritage durable de Dynasty et de ses personnages bien-aimés.
