Les étudiants ont acheté un canapé ancien sur un marché et l’ont apporté dans leur dortoir

En février, un groupe d’amis est tombé sur un canapé dans un magasin de l’Armée du Salut. Après avoir profité d’une soirée cinéma, ils ont découvert quelque chose d’étrange dans les oreillers. En y regardant de plus près, ils ont découvert plusieurs enveloppes à bulles contenant la somme exorbitante de 41 000 $. Même s’ils ont d’abord envisagé de dépenser leur richesse inattendue, leurs principes éthiques ont pris le dessus.

Lorsqu’ils ont trouvé une enveloppe adressée à une femme, leur droit à l’argent a expiré et ils ont dû la rendre. Avec l’aide de ses parents, ils ont retrouvé la femme et lui ont rendu l’argent qu’elle avait caché dans le canapé pendant plus de trois décennies. Cet argent, qu’elle avait reçu de son défunt mari, était censé la soutenir après sa mort.

Les amis étaient fiers de sa décision et la femme a récompensé son intégrité par un geste touchant en lui offrant un cadeau de 1 000 $. Cet incident met en évidence l’importance du caractère moral et l’importance de prendre les bonnes décisions même face à des gains financiers inattendus.