Vous avez probablement vécu des moments où un changement à court terme dans votre routine a eu des conséquences inattendues. Peut-être avez-vous changé votre commande de café ou quitté le bureau plus tôt que prévu, pour rencontrer un vieil ami ou avoir une mauvaise surprise à la maison. Ces petites décisions peuvent avoir des conséquences importantes, certaines bonnes, d’autres dérangeantes.
Malissa Sergent Lewis a vécu un tel moment à l’été 2016 lorsqu’elle a décidé de prendre un chemin différent pour travailler dans son école primaire dans le Kentucky. Comme elle était en retard, elle a décidé de prendre une route secondaire au lieu de l’autoroute habituelle, une décision qu’elle a fini par beaucoup apprécier.
Alors qu’elle descendait la rue la plus calme, elle remarqua quelque chose d’étrange : un sac poubelle qui semblait bouger au milieu de la route. “J’ai cru le voir tressaillir”, se souvient Malissa. Fascinée et préoccupée, elle s’est sentie obligée d’enquêter davantage sur la question.
Elle s’approcha prudemment du sac, mais se rendit compte qu’il était hermétiquement fermé et que son contenu n’avait pas pu y arriver tout seul. Avec un mélange d’inquiétude et de détermination, elle ouvrit un coin du sac et révéla une surprise réconfortante.
À l’intérieur se trouvait un petit chiot qui remuait la queue de joie chaque fois qu’il était exposé à la lumière. “Je n’arrivais pas à y croire”, a déclaré Malissa. Le petit chien était choqué, mais avait envie de compagnie.
Il a été retrouvé avec un collier mais sans étiquette d’identification, ce qui soulève des questions sur la façon dont il a été abandonné en premier lieu. Comme Malissa ne pouvait pas le laisser derrière elle, elle a emmené le chiot à l’école avec elle. Plus tard, son fils a ramené le chiot à la maison et ils ont organisé une visite chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il était en bonne santé et vacciné.
Inquiète pour la sécurité du chiot, Malissa a contacté le service de contrôle des animaux, mais le chien n’avait pas été signalé disparu et personne n’est venu le chercher.
Heureusement, Malissa et sa famille ont décidé d’adopter le chiot et de lui donner l’amour et les soins qu’il mérite. Pourtant, elle a du mal à comprendre la cruauté qui a conduit à son abandon. “Qui pourrait faire quelque chose d’aussi cruel?” se demanda-t-elle. Tout le monde aime les chiots; Il faut être une personne sans cœur pour mettre un animal dans un sac poubelle et le jeter à la poubelle.